Flux

Mon premier article de blog

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. »

— Oscar Wilde.

Cet article est le tout premier que je publie sur mon nouveau blog. Je viens juste de lui donner vie, restez à l’affût pour la suite. Abonnez-vous ci-après pour rester informé des mises à jour.

Sound booster : Transformez votre conduite en expérience sonore sportive !

Apparu récemment, l’Active Sound est une technologie révolutionnaire qui fait vibrer le monde de l’automobile. Il s’agit d’un système d’échappement additionnel et indépendant, connu également sous le nom de Sound Booster. Ce dispositif génère électroniquement une sonorité de moteur sportive (V6, V8, V10) à l’extérieur du véhicule lors de l’accélération, la décélération, et même au point mort, ajoutant ainsi une dimension sportive à la conduite.

Lire la suite « Sound booster : Transformez votre conduite en expérience sonore sportive ! »

Comment Affronter une Panne Mécanique

Les pannes mécaniques surviennent souvent de manière imprévisible et peuvent être une source de stress et de frustration pour de nombreux conducteurs. Cependant, avec une approche méthodique et calme, il est possible de surmonter ces situations difficiles. Dans cet article, nous explorerons des conseils pratiques sur la manière de faire face à une panne mécanique, en mettant l’accent sur la préparation avant la panne, les actions à prendre pendant l’incident et les étapes à suivre après avoir résolu le problème.

Lire la suite « Comment Affronter une Panne Mécanique »

Réparation de camping-car : avantages de passer par un professionnel

Un camping-car, comme tout autre véhicule, peut rencontrer des problèmes. Bien sûr, même si l’on prend toutes les mesures nécessaires avant de faire un trajet, on n’est jamais totalement à l’abri d’un sinistre. Si l’on peut solutionner les problèmes élémentaires comme les crevaisons de pneu, il faut toutefois laisser ceux qui sont les plus complexes à des professionnels.

Lire la suite « Réparation de camping-car : avantages de passer par un professionnel »

Code de la route et permis de conduire

Evolutions

Le monde du code de la route et des permis de conduire a été parsemé de nombreuses réformes ces dernières années. La plus importante a eu lieu en 2016 avec la refonte des thématiques du code de la route et l’introduction de nouvelles thématiques comme l’écologie ou les nouvelles technologies. Toujours en 2016, l’organisation des examens du code de la route n’est plus assurée par les services préfectoraux, mais par des organismes privés comme la Poste, SGS, Dekra …
De même, l’outils Internet a permis de proposer aux élèves des formations en ligne, ce qui a grandement arrangé de nombreux candidats dont l’emploi du temps ne permettait pas de se rendre en auto-école.
Toutefois, comme on le découvre régulièrement dans les informations, il est nécessaire de faire attention à ce qui circule sur Internet, notamment aux niveau des formations en ligne. De nombreux sites inconnus se sont mis à proposer des cours et tests de code, mais sans aucune garantie de conformité à l’examen.
Il est nécessaire de passer par un circuit officiel pour suivre une formation et apprendre le code de la route et le permis de conduire de façon officielle, en utilisant par exemple, des éditeurs comme les Codes Rousseau ou ENPC / EDISER, qui sont des éditeurs nationaux de fournitures pédagogiques.
Le programme de l’examen du code demande désormais plus de connaissances et il est nécessaire de passer soit par les écoles de conduite, soit par des formations en ligne vérifiées pour réussir le test de code de la route de l’examen.
L’examen du permis de conduire a subit lui aussi des modifications, avec notamment une nouvelle grille d’évaluation utilisant un système de points pour noter l’élève. En début d’examen le candidat possède 31 points, c’est-à-dire le maximum et il ne doit pas descendre en dessous de 20 points. L’erreur éliminatoire est toujours présente, l’inspecteur arrête de compter les points dans ce cas.
Des questions ont aussi vu leur apparition lors de l’examen pratique, sur des sujets comme l’entretien du véhicule ou des questions sur le secourisme en général.

évolutions futures

Les changements dans la branche des permis de conduire vont continuer. Depuis 2020 se déploie une nouvelle plateforme pour attribuer les places d’examen de conduite qui devrait permettre aux auto-école de mieux gérer le placement des candidats et de diminuer le taux d’échec. Avec la production de plus en plus forte de véhicules automatiques, nous sommes à une période charnière ou les voitures à boite manuelle vont progressivement disparaître, rendant le permis de conduire plus facile à obtenir, grâce à des véhicule plus faciles à conduire et « truffés » d’aides à la conduite comme les correcteurs de trajectoires, radars de recul, alerte de proximité …Etc.
Nous nous dirigeons petit à petit vers l’ère des véhicules autonomes (qui existent déjà) et vers la disparition des moniteurs auto-école qui n’auront plus grand-chose à faire lorsque la voiture sera pilotée par des intelligences artificielles.
Souhaitons que les ingénieurs n’oublient pas d’installer le gros bouton rouge : « arrêt d’urgence – reprise en main par l’humain » …

Remplacement pare-brise ou réparation : lequel choisir ?

Le pare-brise de votre voiture a reçu un choc est des fissures sont apparues ? Sachez que vous ne pouvez pas ignorer ces fissures même si elles ne vous gênent pas. Certes, vous pouvez faire comme si de rien n’était lorsque vous conduisez le jour mais la nuit ou par un mauvais temps, vous constaterez que la visibilité est grandement réduite. Vous vous mettez ainsi en danger et exposez à ce même danger les autres usagers de la route. Pour éviter une telle situation, vous devez procéder à la réparation ou au remplacement. Mais comment savoir s’il faut réparer ou remplacer ? Les réponses dans les lignes qui suivent.

Pourquoi remplacer le pare-brise de votre véhicule ?

Le remplacement de pare-brise par destockgarages.com est inévitable si de grosses fissures sont présentes au niveau du pare-brise de votre véhicule.  La raison en est que si vous continuez à rouler avec ces fissures, vous n’aurez pas grande visibilité surtout la nuit et par un mauvais temps. Si des policiers vous surprend en train de rouler avec un pare-brise cassé, vous risquez une contravention avec comme motif l’exposition des autres usagers de la route à des risques d’accident.

Par ailleurs, sachez que si vous ne remplacez pas un pare-brise gravement atteint, votre voiture sera recalée au contrôle technique. Vous n’aurez pas le droit de circuler librement si vous n’y remédier. Vous serez alors contraint de remplacer le pare-brise de votre véhicule quel que soit les dépenses engendrées.

Quand opter pour le remplacement ?

Si le pare-brise de votre voiture présente de grosses fissures, vous devez opter pour le remplacement. En effet, si les fissures sont conséquentes, vous n’aurez pas d’autres options bien que vous devez vous préparer à faire des dépenses non négligeables. Le remplacement est obligatoire si les dégâts sont importants. Cependant, avant de trancher, faites appel à un spécialiste afin qu’il procède au diagnostic de l’état du pare-brise. Si ce dernier confirme que le remplacement est l’unique issu, vous devez suivre ses conseils.

Quand choisir la réparation ?

Savez-vous qu’il est possible de réparer un pare-brise fissuré. Pour ce faire, le spécialiste du domaine a recours à de la résine spéciale qui prend la consistance du verre une fois sèche. Cette résine pénètre uniformément les fissures présentes au niveau du pare-brise afin de redonner à ce dernier son état d’origine.

Sachez que cette résine ne fait pas de miracle. Si les fissures sont trop importantes, le pare-brise ne retrouvera pas son apparence d’origine. Vous n’aurez pas la qualité de visibilité dont vous avez besoin pour conduire en toute sécurité. Qui plus est, vous vous exposez à un accident si vous persistez à réparer alors que le remplacement est inéluctable.

A quel professionnel s’adresser pour le remplacement et pour la réparation ?

Si vous ne voulez pas vous prendre la tête à choisir entre la réparation et le remplacement, adressez-vous à un spécialiste directement. Il réalisera un diagnostic de l’état de votre pare-brise pour ensuite se prononcer sur la décision que vous devez prendre.

Les nouveautés automobiles pour l’année 2021

Chaque année, on voit l’introduction de nouveaux modèles et de nouvelles marques sur toutes les vitrines et exposition du marché automobile. Ces apparitions marquent et touchent presque la majorité des adeptes de voitures. Le modèle Citroen GS, Dacia Sandero, la Mercedes GL A, ou la DS3 Crossback ont fait bonne impression l’année dernière.

Que pourrait nous réserver cette nouvelle année ?

On se fait de nombreuses estimations sur les nouveautés automobiles de 2021. Toutefois, on peut d’ores et déjà avoir une idée de ce qui attend les adeptes. Cette année se verra des lancements sur le marché, comme chez Volkswagen ID4, Renault Koleos restylé et la voiture électrique sera encore et toujours là. Les constructeurs commencent à s’y imprégner. Par ailleurs, d’autres voitures à faible diffusion seront aussi de la partie. Chevrolet Corvette, Porsche 911 ou Toyota Supra.

Qu’en est-il de la voiture électrique ?

Pour être à la hauteur de la concurrence en 2021, Peugeot a dévoilé ses perspectives.  Et elle sera… hybride ! La nouvelle voiture se nomme Peugeot 508 PSE. Son arrivée sur le marché de l’automobile concurrence directement la voiture électrique de Renault, Zoé. Elle est actuellement en première position des ventes en France.

Quelques modèles en vue pour 2021

L’Audi e-tron GT est prévue sortir en février. C’est un véhicule berline sportive 100%  électrique de la marque allemande. Le prix n’a pas encore été officialisé mais, on prévoit un attrait de 1000 clients par an en France. En termes d’autonomie, Audi e-Tron peut rouler jusqu’à 300 kilomètres sur autoroute, par ailleurs, son chargement dure 5 heures avec une prise de 22 KW.

La Chevrolet Corvette débarque sur le marché au printemps et prône la révolution. Le modèle phare va par ailleurs avoir un moteur central arrière. L’agilité et la motricité seront au rendez-vous de ce nouveau modèle, bien qu’il puisse décourager les  fans du Chevrolet Corvette. Son tarif va par ailleurs doublé, par rapport à l’ancien modèle.

Les constructeurs japonais ont annoncé leurs dernières recrues, la Mazda CX-30. Ce dernier modèle a une nouvelle plateforme plus rigide que son aîné. Sa révolution se situe au niveau des quatre cylindres Skyactiv-X de 2.0 Litre à combustion par compression dont Mazda est dotée. Une première pour la marque.

On l’a découvert au Salon de Francfort en 2017. La Mini électrique de BMW est censé arriver sur le marché en mars 2021, une mini restylée en 3 et 5 portes, cabrio et électrique. Pour les soixante ans de la marque, la sortie de cette voiture électrique est marquée par l’adoption d’une batterie 42,2 kWh. Après la Classe S en 2020, Mercedes-Benz continue sa lancée avec la Mercedez-Benz EQA est équipée de moteur électrique aux essieux arrière et avant avec une puissance de 200KW et avec une autonomie de 400km. Même si aucune nouveauté technologique n’est annoncée, ce dernier modèle de la marque insiste sur le design. Sa chute de pavillon est prononcée et ses vitres ne sont pas encadrées. Quelque soit la marque ou les nouveaux modèles de cette année 2021, en cas de problème n’hésitez pas a faire la réparation de votre camping car en vendée ou de votre voiture chez onlydrive

5 Raisons de choisir une Peugeot 3008

Vous recherchez la voiture qui répond à tous vos critères tant sur l’esthétique, la puissance et le côté financier ? La Peugeot 3008 est un choix très intéressant. Bien que sa première sortie en 2009 n’a pas été un vrai succès, le constructeur Français a apporté des modifications importantes. Actuellement, c’est un modèle phare de la gamme Peugeot ! Zoom sur 5 bonnes raisons pour choisir une Peugeot 3008 !

Un nouveau look et un design captivant

La Peugeot 3008 diffère des autres modèles de la marque par son design innovant. En effet, c’est un modèle assez différent de ce que la marque propose habituellement. Les designers ont opté pour un étirement en largeur des accessoires à l’avant (les phares et la calandre). Ces modifications donnent l’impression que c’est un modèle plus large. C’est pourquoi, la Peugeot 3008 possède une originalité et une classe hors du commun par rapport aux SUV de la même catégorie.

Vous pouvez également choisir entre 8 finitions différentes en fonction de la Loa peugeot que vous optez :

  • Access ;
  • Active ;
  • Allure ;
  • Crossway ;
  • GT Line ;
  • GT ;
  • Active Business ;
  • Allure Business.

Grâce à un rapport qualité/prix intéressant, plus de 80% des clients choisissent les finitions élevées, c’est-à-dire les modèles Allure, GT Line ou encore GT. Ce qui prouve que c’est un véhicule qui cartonne en ce qui concerne le prix.

Un SUV performant

La Peugeot 3008 fait partie de la catégorie SUV. Idéale pour toute la famille, c’est une voiture qui est également très agile durant la conduite. Vous aurez même l’impression de conduire une berline, tant sa tenue de route est impressionnante par rapport à sa taille.

Son habitacle ergonomique joue également en sa faveur. Avec un habitacle effet cockpit, vous ne vous lasserez pas de voyager dans cette SUV. 

Des motorisations au choix

Un avantage non négligeable chez Peugeot, c’est votre possibilité de choisir la motorisation qui vous convient. En fonction de vos besoins, vous pouvez opter entre :

  • Un véhicule diesel : la 3008 propose 5 motorisations différentes, selon la puissance de votre choix ;
  • Un véhicule à essence : vous avez le choix entre 2 types de motorisations ;
  • Un véhicule hybride : pour mieux répondre aux attentes anti-pollution.

En fonction de la motorisation, vous pouvez également choisir le type de transmission (manuelle ou automatique). La boîte automatique séduit davantage les nouveaux acheteurs de la 3008. Sachez que plus de la moitié des clients optent pour le modèle automatique si seulement 8 à 10 % choisissent la transmission automatique pour les autres modèles.

Mais peu importe votre choix, le constructeur s’engage toujours à respecter les normes anti-pollution pour réduire l’émission de CO2. 

En ce qui concerne la consommation, elle est plus élevée, étant donné le poids important de la SUV. 

Des technologies de pointe pour la Peugeot 3008

La 3008 n’est pas en retrait en ce qui concerne les technologies derniers cris. A ne citer que quelques performances technologiques, ce best-seller de Peugeot est intéressant :

  • Le DRC ou le contrôle antiroulis qui permet une bonne tenue de route ;
  • L’i-Cockpit qui vous offre un véritable confort à la conduite ;
  • Night Vision pour vous faciliter la conduite de nuit ;
  • Le freinage automatique d’urgence fait partie des dernières prouesses technologiques.

Un tarif intéressant

Le dernier argument qui peut vous aider à orienter votre choix est son tarif. Peugeot s’est en effet lancée dans la construction d’un véhicule qui utilise les dernières technologies mais avec un tarif assez abordable. Avec sa taille, ses performances et son design, le prix de la 3008 est raisonnable. Pour le modèle de base, vous pouvez vous procurer cette SUV dès 23 150 euros et 32 000 euros pour un modèle plus équipé. Avec la Loa peugeot, vous pouvez devenir propriétaire d’une 3008 dès 157 euros par mois, et ce à la fin de votre location option achat !

Comment obtenir sa carte grise en toute simplicité ?

Une carte grise ou un certificat d’immatriculation est une pièce qui permet d’identifier un véhicule. Du coup, tout type de véhicule à moteur doit être immatriculé. La carte grise renferme quelques informations concernant le véhicule telles que le numéro d’immatriculation, la date de première immatriculation, les informations sur le véhicule comme sa puissance ainsi que sa conformité, et l’identité de sa propriétaire. Il est à préciser que la carte grise est un titre de police et non un titre de propriété.

Où faire sa carte grise ?

Auparavant, la demande d’une carte grise s’effectuait dans les préfectures. Les démarches administratives, les délais d’attente et la file sur les guichets peuvent durer des heures. Et si votre disponibilité ne correspond pas aux horaires de la préfecture ? C’est pour cette raison que l’état a autorisé la demande d’une carte grise en ligne. Ainsi, vous aurez la chance de l’obtenir sans vous déplacer.

Cela vous permet de bénéficier du temps et également de l’argent sur les frais de déplacement ou les carburants. De plus, le service carte grise qui a la possibilité de traiter vos dossiers pour la demande d’une carte grise ont déjà l’accord du Ministère concerné. De ce fait, vous pourrez vous rassurer que la demande que vous effectuez en ligne est toutefois aussi bien légale que celle effectuée dans les préfectures.

Pourquoi effectuer la démarche en ligne ?

Tout simplement pour bénéficier d’un gain de temps et d’argent. En effectuant les démarches en ligne, vous éviterez les pertes de temps devant le guichet administratif. Il se peut également qu’il manque une pièce à votre dossier, dans ce cas, votre dossier est irrecevable.

Vous devrez donc revenir une autre fois. Ces mouvements vous font perdre de temps et d’argent. Les démarches pour effectuer une demande de carte grise en ligne sont beaucoup plus bénéfiques étant donné que vous pourrez le faire à tout moment et partout. Qu’importe le lieu et l’endroit, une fois que vous êtes connectés sur internet, un large choix d’expert vous proposant cette offre est à votre disposition.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Pour demander le prix de votre carte grise via internet, il vous suffit de remplir les formulaires qui se trouvent ici. Pour faciliter le remplissage, il est préférable de vous munir de l’ancienne carte grise, que vous souhaitez changer ou mettre à jour.

De cette façon, vous pourrez remplir facilement les renseignements sur votre véhicule tel que la date de mise en circulation, la puissance… Par la suite, un CPI ou un certificat provisoire d’immatriculation vous sera délivré par mail pour que vous puissiez circuler pendant un mois. L’Imprimerie Nationale expédiera ensuite votre carte grise définitif à votre domicile, sous un pli sécurisé.

Présentation personnelle (exemple d’article)

Voici un exemple d’article, publié initialement dans le cadre de la Blogging University. Inscrivez-vous à l’un de nos dix programmes et lancez votre blog.

Vous allez publier un article aujourd’hui. Ne vous inquiétez pas pour l’apparence de votre blog. Ne vous inquiétez pas si vous ne lui avez pas encore donné de nom ou si vous vous sentez dépassé. Cliquez simplement sur le bouton « Nouvel article » et dites-nous pourquoi vous êtes ici.

Quel est votre objectif ?

  • Vos nouveaux lecteurs ont besoin de contexte. De quoi parlerez-vous ? Pourquoi devraient-ils lire votre blog ?
  • Cela vous aidera à vous concentrer sur vos idées à propos de votre blog et sur la façon dont vous souhaitez le développer.

L’article peut être court ou long, contenir une introduction personnelle sur votre vie, décrire la mission de votre blog, présenter un manifeste pour l’avenir ou énoncer simplement vos sujets de publication.

Pour vous aider à commencer, voici quelques questions :

  • Pourquoi créez-vous un blog public au lieu de tenir un journal personnel ?
  • Quels seront les thèmes que vous aborderez ?
  • Quelle est la cible privilégiée de votre blog ?
  • Si votre blog passe la première année avec succès, qu’espérez-vous avoir accompli ?

Répondre à ces questions ne vous enferme pas définitivement dans une voie. Ce qui est magnifique avec les blogs, c’est qu’ils sont en constante évolution au fur et à mesure de vos apprentissages, de votre développement et des interactions avec autrui. Il est toutefois opportun de savoir où et pourquoi vous vous lancez. L’articulation de vos objectifs peut simplement contribuer à apporter de nouvelles idées d’articles.

Vous ne savez pas trop comment commencer ? Écrivez simplement la première chose qui vous passe par la tête. Anne Lamott, auteur d’un excellent livre sur le processus d’écriture, affirme qu’il est nécessaire de s’autoriser un « premier jet bordélique ». C’est un enseignement essentiel : commencez par écrire, vous vous occuperez de retoucher votre texte plus tard.

Une fois que vous êtes prêt à publier, attribuez à votre article trois à cinq étiquettes qui décrivent son sujet : littérature, photographie, fiction, parentalité, alimentation, voitures, films, sports, etc. Ces étiquettes aideront les internautes intéressés par ces sujets à vous trouver dans le Lecteur. Veillez à ce que l’une de ces étiquettes soit « zerotohero », afin que les nouveaux blogueurs puissent vous trouver également.