Flux

Mon premier article de blog

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. »

— Oscar Wilde.

Cet article est le tout premier que je publie sur mon nouveau blog. Je viens juste de lui donner vie, restez à l’affût pour la suite. Abonnez-vous ci-après pour rester informé des mises à jour.

Comment obtenir sa carte grise en toute simplicité ?

Une carte grise ou un certificat d’immatriculation est une pièce qui permet d’identifier un véhicule. Du coup, tout type de véhicule à moteur doit être immatriculé. La carte grise renferme quelques informations concernant le véhicule telles que le numéro d’immatriculation, la date de première immatriculation, les informations sur le véhicule comme sa puissance ainsi que sa conformité, et l’identité de sa propriétaire. Il est à préciser que la carte grise est un titre de police et non un titre de propriété.

Où faire sa carte grise ?

Auparavant, la demande d’une carte grise s’effectuait dans les préfectures. Les démarches administratives, les délais d’attente et la file sur les guichets peuvent durer des heures. Et si votre disponibilité ne correspond pas aux horaires de la préfecture ? C’est pour cette raison que l’état a autorisé la demande d’une carte grise en ligne. Ainsi, vous aurez la chance de l’obtenir sans vous déplacer.

Cela vous permet de bénéficier du temps et également de l’argent sur les frais de déplacement ou les carburants. De plus, le service carte grise qui a la possibilité de traiter vos dossiers pour la demande d’une carte grise ont déjà l’accord du Ministère concerné. De ce fait, vous pourrez vous rassurer que la demande que vous effectuez en ligne est toutefois aussi bien légale que celle effectuée dans les préfectures.

Pourquoi effectuer la démarche en ligne ?

Tout simplement pour bénéficier d’un gain de temps et d’argent. En effectuant les démarches en ligne, vous éviterez les pertes de temps devant le guichet administratif. Il se peut également qu’il manque une pièce à votre dossier, dans ce cas, votre dossier est irrecevable.

Vous devrez donc revenir une autre fois. Ces mouvements vous font perdre de temps et d’argent. Les démarches pour effectuer une demande de carte grise en ligne sont beaucoup plus bénéfiques étant donné que vous pourrez le faire à tout moment et partout. Qu’importe le lieu et l’endroit, une fois que vous êtes connectés sur internet, un large choix d’expert vous proposant cette offre est à votre disposition.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Pour demander le prix de votre carte grise via internet, il vous suffit de remplir les formulaires qui se trouvent dans le site. Pour faciliter le remplissage, il est préférable de vous munir de l’ancienne carte grise, que vous souhaitez changer ou mettre à jour.

De cette façon, vous pourrez remplir facilement les renseignements sur votre véhicule tel que la date de mise en circulation, la puissance… Par la suite, un CPI ou un certificat provisoire d’immatriculation vous sera délivré par mail pour que vous puissiez circuler pendant un mois. L’Imprimerie Nationale expédiera ensuite votre carte grise définitif à votre domicile, sous un pli sécurisé.

Présentation personnelle (exemple d’article)

Voici un exemple d’article, publié initialement dans le cadre de la Blogging University. Inscrivez-vous à l’un de nos dix programmes et lancez votre blog.

Vous allez publier un article aujourd’hui. Ne vous inquiétez pas pour l’apparence de votre blog. Ne vous inquiétez pas si vous ne lui avez pas encore donné de nom ou si vous vous sentez dépassé. Cliquez simplement sur le bouton « Nouvel article » et dites-nous pourquoi vous êtes ici.

Quel est votre objectif ?

  • Vos nouveaux lecteurs ont besoin de contexte. De quoi parlerez-vous ? Pourquoi devraient-ils lire votre blog ?
  • Cela vous aidera à vous concentrer sur vos idées à propos de votre blog et sur la façon dont vous souhaitez le développer.

L’article peut être court ou long, contenir une introduction personnelle sur votre vie, décrire la mission de votre blog, présenter un manifeste pour l’avenir ou énoncer simplement vos sujets de publication.

Pour vous aider à commencer, voici quelques questions :

  • Pourquoi créez-vous un blog public au lieu de tenir un journal personnel ?
  • Quels seront les thèmes que vous aborderez ?
  • Quelle est la cible privilégiée de votre blog ?
  • Si votre blog passe la première année avec succès, qu’espérez-vous avoir accompli ?

Répondre à ces questions ne vous enferme pas définitivement dans une voie. Ce qui est magnifique avec les blogs, c’est qu’ils sont en constante évolution au fur et à mesure de vos apprentissages, de votre développement et des interactions avec autrui. Il est toutefois opportun de savoir où et pourquoi vous vous lancez. L’articulation de vos objectifs peut simplement contribuer à apporter de nouvelles idées d’articles.

Vous ne savez pas trop comment commencer ? Écrivez simplement la première chose qui vous passe par la tête. Anne Lamott, auteur d’un excellent livre sur le processus d’écriture, affirme qu’il est nécessaire de s’autoriser un « premier jet bordélique ». C’est un enseignement essentiel : commencez par écrire, vous vous occuperez de retoucher votre texte plus tard.

Une fois que vous êtes prêt à publier, attribuez à votre article trois à cinq étiquettes qui décrivent son sujet : littérature, photographie, fiction, parentalité, alimentation, voitures, films, sports, etc. Ces étiquettes aideront les internautes intéressés par ces sujets à vous trouver dans le Lecteur. Veillez à ce que l’une de ces étiquettes soit « zerotohero », afin que les nouveaux blogueurs puissent vous trouver également.