5 Raisons de choisir une Peugeot 3008

Vous recherchez la voiture qui répond à tous vos critères tant sur l’esthétique, la puissance et le côté financier ? La Peugeot 3008 est un choix très intéressant. Bien que sa première sortie en 2009 n’a pas été un vrai succès, le constructeur Français a apporté des modifications importantes. Actuellement, c’est un modèle phare de la gamme Peugeot ! Zoom sur 5 bonnes raisons pour choisir une Peugeot 3008 !

Un nouveau look et un design captivant

La Peugeot 3008 diffère des autres modèles de la marque par son design innovant. En effet, c’est un modèle assez différent de ce que la marque propose habituellement. Les designers ont opté pour un étirement en largeur des accessoires à l’avant (les phares et la calandre). Ces modifications donnent l’impression que c’est un modèle plus large. C’est pourquoi, la Peugeot 3008 possède une originalité et une classe hors du commun par rapport aux SUV de la même catégorie.

Vous pouvez également choisir entre 8 finitions différentes en fonction de la Loa peugeot que vous optez :

  • Access ;
  • Active ;
  • Allure ;
  • Crossway ;
  • GT Line ;
  • GT ;
  • Active Business ;
  • Allure Business.

Grâce à un rapport qualité/prix intéressant, plus de 80% des clients choisissent les finitions élevées, c’est-à-dire les modèles Allure, GT Line ou encore GT. Ce qui prouve que c’est un véhicule qui cartonne en ce qui concerne le prix.

Un SUV performant

La Peugeot 3008 fait partie de la catégorie SUV. Idéale pour toute la famille, c’est une voiture qui est également très agile durant la conduite. Vous aurez même l’impression de conduire une berline, tant sa tenue de route est impressionnante par rapport à sa taille.

Son habitacle ergonomique joue également en sa faveur. Avec un habitacle effet cockpit, vous ne vous lasserez pas de voyager dans cette SUV. 

Des motorisations au choix

Un avantage non négligeable chez Peugeot, c’est votre possibilité de choisir la motorisation qui vous convient. En fonction de vos besoins, vous pouvez opter entre :

  • Un véhicule diesel : la 3008 propose 5 motorisations différentes, selon la puissance de votre choix ;
  • Un véhicule à essence : vous avez le choix entre 2 types de motorisations ;
  • Un véhicule hybride : pour mieux répondre aux attentes anti-pollution.

En fonction de la motorisation, vous pouvez également choisir le type de transmission (manuelle ou automatique). La boîte automatique séduit davantage les nouveaux acheteurs de la 3008. Sachez que plus de la moitié des clients optent pour le modèle automatique si seulement 8 à 10 % choisissent la transmission automatique pour les autres modèles.

Mais peu importe votre choix, le constructeur s’engage toujours à respecter les normes anti-pollution pour réduire l’émission de CO2. 

En ce qui concerne la consommation, elle est plus élevée, étant donné le poids important de la SUV. 

Des technologies de pointe pour la Peugeot 3008

La 3008 n’est pas en retrait en ce qui concerne les technologies derniers cris. A ne citer que quelques performances technologiques, ce best-seller de Peugeot est intéressant :

  • Le DRC ou le contrôle antiroulis qui permet une bonne tenue de route ;
  • L’i-Cockpit qui vous offre un véritable confort à la conduite ;
  • Night Vision pour vous faciliter la conduite de nuit ;
  • Le freinage automatique d’urgence fait partie des dernières prouesses technologiques.

Un tarif intéressant

Le dernier argument qui peut vous aider à orienter votre choix est son tarif. Peugeot s’est en effet lancée dans la construction d’un véhicule qui utilise les dernières technologies mais avec un tarif assez abordable. Avec sa taille, ses performances et son design, le prix de la 3008 est raisonnable. Pour le modèle de base, vous pouvez vous procurer cette SUV dès 23 150 euros et 32 000 euros pour un modèle plus équipé. Avec la Loa peugeot, vous pouvez devenir propriétaire d’une 3008 dès 157 euros par mois, et ce à la fin de votre location option achat !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s