Les nouveautés automobiles pour l’année 2021

Chaque année, on voit l’introduction de nouveaux modèles et de nouvelles marques sur toutes les vitrines et exposition du marché automobile. Ces apparitions marquent et touchent presque la majorité des adeptes de voitures. Le modèle Citroen GS, Dacia Sandero, la Mercedes GL A, ou la DS3 Crossback ont fait bonne impression l’année dernière.

Que pourrait nous réserver cette nouvelle année ?

On se fait de nombreuses estimations sur les nouveautés automobiles de 2021. Toutefois, on peut d’ores et déjà avoir une idée de ce qui attend les adeptes. Cette année se verra des lancements sur le marché, comme chez Volkswagen ID4, Renault Koleos restylé et la voiture électrique sera encore et toujours là. Les constructeurs commencent à s’y imprégner. Par ailleurs, d’autres voitures à faible diffusion seront aussi de la partie. Chevrolet Corvette, Porsche 911 ou Toyota Supra.

Qu’en est-il de la voiture électrique ?

Pour être à la hauteur de la concurrence en 2021, Peugeot a dévoilé ses perspectives.  Et elle sera… hybride ! La nouvelle voiture se nomme Peugeot 508 PSE. Son arrivée sur le marché de l’automobile concurrence directement la voiture électrique de Renault, Zoé. Elle est actuellement en première position des ventes en France.

Quelques modèles en vue pour 2021

L’Audi e-tron GT est prévue sortir en février. C’est un véhicule berline sportive 100%  électrique de la marque allemande. Le prix n’a pas encore été officialisé mais, on prévoit un attrait de 1000 clients par an en France. En termes d’autonomie, Audi e-Tron peut rouler jusqu’à 300 kilomètres sur autoroute, par ailleurs, son chargement dure 5 heures avec une prise de 22 KW.

La Chevrolet Corvette débarque sur le marché au printemps et prône la révolution. Le modèle phare va par ailleurs avoir un moteur central arrière. L’agilité et la motricité seront au rendez-vous de ce nouveau modèle, bien qu’il puisse décourager les  fans du Chevrolet Corvette. Son tarif va par ailleurs doublé, par rapport à l’ancien modèle.

Les constructeurs japonais ont annoncé leurs dernières recrues, la Mazda CX-30. Ce dernier modèle a une nouvelle plateforme plus rigide que son aîné. Sa révolution se situe au niveau des quatre cylindres Skyactiv-X de 2.0 Litre à combustion par compression dont Mazda est dotée. Une première pour la marque.

On l’a découvert au Salon de Francfort en 2017. La Mini électrique de BMW est censé arriver sur le marché en mars 2021, une mini restylée en 3 et 5 portes, cabrio et électrique. Pour les soixante ans de la marque, la sortie de cette voiture électrique est marquée par l’adoption d’une batterie 42,2 kWh. Après la Classe S en 2020, Mercedes-Benz continue sa lancée avec la Mercedez-Benz EQA est équipée de moteur électrique aux essieux arrière et avant avec une puissance de 200KW et avec une autonomie de 400km. Même si aucune nouveauté technologique n’est annoncée, ce dernier modèle de la marque insiste sur le design. Sa chute de pavillon est prononcée et ses vitres ne sont pas encadrées. Quelque soit la marque ou les nouveaux modèles de cette année 2021, en cas de problème n’hésitez pas a faire la réparation de votre camping car en vendée ou de votre voiture chez onlydrive

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s